FOIRE AUX QUESTIONS
Choisir la rubrique correspondante :
RÉSERVATIONS
PAIEMENTS
CONDUIRE NOS QUADS
NOS PARCOURS
RÉSERVATIONS
1. COMMENT RÉSERVER ?
Rien de plus simple mon jeune pilote ! Vous pouvez réserver facilement en cliquant sur bouton "Réserver en ligne" en haut à gauche de la page d'accueil (Incroyable !). Vous serez redirigés vers la liste des parcours, sélectionnez le parcours voulu, choisissez votre date dans le calendrier, puis l'heure de départ disponible en fonction du parcours. Si l'heure du parcours que vous recherchez n'est pas disponible mais pourtant proposée sur notre site dans la rubrique "Nos parcours", c'est qu'un autre parcours est déjà réservé et programmé pour cette plage horaire. Vous pouvez tout de même téléphoner pour savoir s'il est possible d'invoquer un deuxième guide pour deux parcours en simultanés, c'est parfois envisageable. Autrement, si vous souhaitez réserver en fonction de votre agenda, car vous pouvez tout à fait être à la fois jeune pilote et grand ministre, nous vous invitons à cliquer sur "Voir les dernières places disponibles" en haut à droite de la page d'accueil. Vous pouvez évidemment nous téléphoner au 06 30 84 88 20 ou nous écrire via Whatsapp/SMS pour qu'on vous envoie directement un lien de réservation après vérification des disponibilités.
2. JE PEUX RÉSERVER POUR 2 PARCOURS EN MÊME TEMPS ? SIMULTANÉMENT ?
Actuellement , nous possédons une flotte de 6 quads avec 2 guides, ce qui nous restreint parfois en terme d'organisation mais cela tout de même s'envisager ! Donc même si votre parcours souhaité n'apparait pas disponible sur nos calendriers, ou que les horaires ne conviennent pas, n'hésitez à nous téléphoner !
3. JE PEUX RÉSERVER PAR TÉLÉPHONE ?
Bien sûr mon jeune pilote ! Normalement le site internet est bien détaillé mais assez épuré pour que vous puissiez trouver toutes les infos dont vous avez besoin et réserver facilement en toute autonomie, mais on ne sait jamais, si vous vivez dans un bunker en Corée du Nord, ou que voulez simplement entendre notre voix douce et chaleureuse, vous pouvez évidemment nous téléphoner ! En réalité, il y a bel et bien deux écoles et nous respectons tout à fait cela, il ne faut pas hésiter à nous téléphoner pour que l'on vous guide en direct sur le site internet ou que l'on vous explique tout oralement. Pour finaliser la réservation, nous pouvons tout à fait vous envoyer un lien de paiement par SMS et tout sera automatisé. Nous avons 6 quads disponibles (12 personnes).
4. JE PEUX VENIR SANS RÉSERVATION ?
C'est possible mais très déconseillé. Nous ne pouvons ni assurer notre disponibilité, ni le nombre de places disponibles sans un appel de votre part au minimum. Mais si c'est juste pour donner un pourboire, vous êtes les bienvenus sans RDV, mais attention au chien ! Akira n'aime pas trop les visites surprise ;)
5. COMBIEN DE TEMPS À L'AVANCE FAUT-IL RÉSERVER ?
Cela dépend du parcours mon jeune pilote. S'il s'agit d'un parcours Classique ou Express, vous pouvez généralement réserver jusqu'à deux heures avant l'heure du départ depuis le site, mais vous pouvez aussi bien téléphoner 30 minutes avant, s'il reste de la place et des quads opérationnels, on vous ajoute à la liste sans problème. Pour les parcours Fusion et Gourmands, nous devons nous adapter à nos partenaires, et cela peut donc varier de 1 à 7 jours à l'avance selon l'activité à combiner, pour des raisons techniques et d'organisation naturellement. Le mieux pour les parcours combinés type Fusion & Gourmand, c'est de nous téléphoner avant de réserver, cela peut nous permettre de valider les disponibilités avec nos partenaires avant de vous rediriger vers un lien de paiement pour confirmer votre réservation.
6. JE PEUX ANNULER / DÉCALER MA RÉSERVATION EN CAS DE MAUVAIS TEMPS ?
Excellente question mon jeune pilote ! On garde tout ! Nous sommes des chacals !
Non je plaisante : il n'y a pas de frais d'annulation, le seul chien ici c'est notre mascotte Akira.
Par contre vous devez comprendre que nous ne sommes pas responsables de la météo ni de vos imprévus mes jeunes margoulins, et que par ce simple fait, nous accorderons un ou plusieurs changement(s) de programme selon la raison de votre requête, mais pas plus, je m'explique :
Si la météo nous empêche de sortir en toute sécurité, alors nous reporterons par nous même la sortie, à votre convenance. Si par exemple, dans de très rares cas, Dame Nature abuse de notre crédulité, et que vous devez repartir car vous êtes en vacances, nous ne pourrons malheureusement pas vous rembourser l'acompte (Et encore parfois on est tellement sympa...). Anticipez la météo dans ce cas précis, c'est mieux.
Si vous avez un imprévu ou changez tout simplement de programme alors que le temps nous permet une sortie optimale, nous sommes en droit de vous refuser de décaler votre sortie. Si aucune contrainte technique ne s'y oppose et que vous prévenez suffisamment en avance, nous acceptons généralement de décaler une seule fois votre sortie dans la mesure du possible. Attention jeune pilote, en haute saison, cela peut s'avérer très délicat.
7. QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE RETARD ?
On lâche le chien direct et vous repartez sans vos genoux ! Je plaisante bien sûr ! Quoi que...
Il faut prévoir 45 minutes avant l'heure du départ pour remplir la paperasse nécessaire selon le parcours, vous équiper, regarder le briefing sur TV et écouter le speech du grand guide céleste suprême qui vous expliquera comment fonctionne les machines, c'est obligatoire !
SÉ-CU-RI-TÉ ! (Nous le répèterons jamais assez ) Il y a aussi la phase test avant de partir pour écarter tout danger potentiel. Et pensez à la Golden Hour pour les parcours du soir !
Si vous arrivez et que l'on est déjà tous sur le départ, nous poserons la question aux élèves sérieux : "êtes-vous en mesure de sacrifier 15 minutes de votre parcours le temps que l'on équipe et prépare nos jeunes margoulins ?" Si la réponse est positive alors nous ferons l'effort.
Plus sérieusement, nous savons que le traffic peut être dense ou que des imprévus peuvent surgir avant votre arrivée, et nous pouvons, dans la limite du raisonnable rattraper le temps perdu au départ, pendant le parcours. Mais prenez le temps de nous prévenir par téléphone s'il vous plait, c'est la moindre des choses ! Si nous sommes déjà partis, vous perdez malheureusement votre acompte et votre sortie quad de la journée ! Lisez bien le mail de confirmation après votre réservation, nous savons que c'est long et ennuyant, mais ça peut vous éviter de perdre votre temps et votre argent par la même occasion.
PAIEMENTS
8. JE DOIS PAYER EN AVANCE ?
Effectivement c'est bien le cas mon jeune pilote. Lorsque quelqu'un réserve un parcours, il verrouille nos quads pour une plage horaire précise et nous engage en terme de logistique, impliquant la gestion du calendrier et le temps de préparation. C'est pourquoi, nous n'avons pas le choix, en cas de désistement ou de mauvaise blague, d'encaisser un acompte de 30%. Et oui, nous ne sommes pas une Pizzeria, même si on appuie régulièrement sur le champignon (Pas terrible celle là mais on la garde...)
L'encaissement se fait par CB sur une plateforme sécurisée HTTPS + 3D Secure + Rayon X infrarouge + Reconnaissance oculaire et tout ce qu'il en suit ! (La sécurité avant tout jeune pilote, on ne le répètera jamais assez). Tu devras donc payer le reste sur place, avant le départ, par CB ou en espèces comme bon te semble !
9. QUELS SONT LES TARIFS ?
Nos tarifs pour nos parcours Classiques varient entre 120 et 140 euros pour un Quad Solo (Un conducteur sans passager à l'arrière) et 160 à 170 euros pour un Quad Duo (Un conducteur avec un passager à l'arrière). Les tarifs varient selon les parcours. Pour nos Parcours Express : C'est 100 euros le quad Solo et 130 euros le Quad Duo. Nos tarifs pour nos autres parcours spécifiques (Parcours Fusion, Gourmand, etc) varient en fonction du combiné choisi, car nous devons nous adapter aux tarifs imposés par nos partenaire d'activité et/ou de restauration. Le plus simple est tout de même de vous rendre sur l'onglet "Nos parcours" en haut de la page d'accueil mon jeune pilote, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin.
10. QUELS MOYENS DE PAIEMENT SONT ACCEPTÉS ? ON PEUT PAYER SUR PLACE ?
L'acompte sera systématiquement payable en CB soit directement via notre site internet, soit par un lien de paiement qu'on vous aura envoyé par SMS . Pour le reste, ce sera en CB également ou en espèces sur place, avant le départ du parcours. (Un distributeur se situe à 200m de l'établissement si besoin)
L'USDT, le BTC, le DOGE et évidemment le SHIB sont également acceptés jeune margoulin !
11. VOUS PROPOSEZ DES TARIFS PAR GROUPE ?
Tout est négociable dans la vie mon jeune pilote, notamment pour nos clients fidèles. S'il s'agit de votre deuxième tournée de la saison, vous bénéficiez automatiquement de -20% sur le tarif global de votre groupe. S'il s'agit d'un évènement en particulier (Anniversaire, EVJF/G, mariage ou autre), il faut nous le préciser par téléphone ou par mail, et en fonction du nombre de personnes et de l'évènement en question, nous pouvons éventuellement proposer une petite ristourne des familles. Attention, ta bonne humeur, ou non, pèsera aussi dans la balance.
Et oui on est comme ça ! La bonne humeur avant tout, sauf la sécurité.
N'oublie pas de consulter aussi nos Promos qui peuvent être très avantageuses !
CONDUIRE NOS QUADS
​
12. À PARTIR DE QUEL AGE JE PEUX CONDUIRE UN QUAD ? ET EN PASSAGER ?
Les conducteurs doivent obligatoirement avoir au minimum 20 ans. Nous acceptons les passagers à partir de 8 ans ou 135 cm. En dessous, c'est compliqué...Ce n'est pas vraiment adapté pour les plus jeunes tout simplement, mais nous avons quelques équipements qui peuvent nous permettre de faire parfois des exceptions si les parents nous assurent que leurs enfants ont un comportement responsable et suffisamment mature pour ce genre d'activité, ce qui sera vérifié de près lors du briefing. En dessous de 6 ans, c'est tout simplement impossible peu importe s'il s'agit du fils de Lewis Hamilton.
13. IL FAUT UN PERMIS DE CONDUIRE ?
Et oui mon jeune pilote, NATURELLEMENT ! Il s'agit de quads homologués route, il faut nécessairement être titulaire du permis B en cours de validité, il sera à présenter en format physique lors de ton arrivée, tu n'y échapperas pas mon petit margoulin !
14. VOUS FAITES DE LA LOCATION LIBRE ?
Et non mon jeune pilote, nous n'avons ni les assurances, ni les agréments pour de la location libre, et entre nous, je pense qu'on n'arrêterai pas d'encaisser des cautions avec ce genre de services. Mais vous pouvez nous faire confiance, on vous emmène de toute façon voir les meilleurs spots de la région, et en plus il parait qu'on est sympa, donc autant nous suivre ! Tu auras ta dose de sensations et tu ne finiras pas à découvert ! C'est quand même mieux nan ?
15. LES BALADES SONT-ELLES ENCADRÉES ?
Tout à fait ! C'est même le principe mon jeune pilote ! Mais ne te fais pas de fausses idées : Nous sommes très sérieux en ce qui concerne la sécurité et l'écologie, cela ne fait pas de nous des surveillants de prison prêts à matraquer à la moindre occasion. Au contraire, nous avons une grande ouverture d'esprit et savons nous adapter à toute sorte de situation : EVJF/G, anniversaires, couples, touristes et même margoulins ! Vous passerez un bon moment, on demande simplement à ce que les règles soient respectées comme partout. Vous aurez systématiquement un accompagnateur qui ouvrira la route, et selon le nombre de participants, un second accompagnateur qui la fermera. Nous communiquons souvent en direct avec des oreillettes dans nos casques tels des super espions et saurons facilement intervenir en cas de problème. (Ceci n'est pas un Go Fast)
16. IL S'AGIT DE QUEL TYPE DE QUADS ?
Ce sont des quads 100% électriques et homologués route. Je te vois venir jeune pilote, mais détrompe-toi ! Ce ne sont ni des merguezs ni des jouets pour enfants. Nous ne produisons aucun bruit et aucune pollution, cela ne veut pas dire aucune sensation ! Loin de là ! La plupart de nos participants qui viennent avec ce genre d'apriori se font des frayeurs dès le premier rond-point. C'est l'équivalent d'un 125CC avec le couple d'un véhicule électrique, l'idée n'est pas du tout de faire du deux roues, mais si tu commences à te prendre pour Ayrton Senna, la gravité va vite te rappeler que la vie c'est pas Mario Kart ! (Et nous aussi)
17. ILS SONT DIFFICILES À CONDUIRE ?
Si tu as un Master en mécanique quantique et un diplôme d'état délivré par la NASA ou Elon Musk en personne, ça devrait bien se passer...
Non, plus sérieusement, les seuls petits automatismes à retenir, on vous les explique lors du briefing, et on prend le temps de vous les expliquer à nouveau si on constate que vous êtes un mauvais élève sur le trajet.
Encore une fois, la seule façon de se faire des frayeurs est en ignorant nos consignes. On vous sensibilisera un minimum aussi, et on ne vous lâchera pas dans la nature sans aucune notion évidemment.
Il y a peu de manipulation à connaître, seulement deux ou trois points vraiment primordiaux mais pas d'inquiétude, je rate la cuisson de mes pâtes une fois sur deux et pourtant je n'ai jamais eu d'accident.
Par contre, c'est logique mais, si tu n'es pas du tout à l'aise avec les machines motorisées de base, ou si tu es atteint d'une maladie ou d'un handicap physique ou mental susceptible de mettre en danger ta vie et celle des autres, nous sommes en mesure de refuser de te louer un quad. Il faut évidemment une certaine aise en terme de mobilité et de vision, sinon c'est dangereux pour tout le monde, comme en voiture. Attention, une phase de test avant le départ (bien que très basique) peut être éliminatoire et vous empêcher de prendre le guidon. Un article plus bas vous en parle plus précisément. Sécurité avant tout.
​
18. ON PEUT FAIRE DU TOUT TERRAIN ?
Très bonne question jeune pilote ! On ne peut clairement pas faire du tout terrain pour diverses raisons : Tout d'abord les quads sont homologués route donc n'ont logiquement pas le châssis, les suspensions ni les roues adaptées. Ensuite, il faut savoir que nous sommes dans une région où la nature est très respectée, et les sentiers très prisés des randonneurs et promeneurs toute l'année. En ce qui nous concerne, ça nous va très bien car les parcours et les machines que l'on propose sont des combinaisons suffisamment riches en sensations et en décors époustouflants pour vivre des expériences inoubliables. C'est adapté aux familles de touristes comme aux locaux adeptes de nouvelles sensations, aux novices comme aux initiés, au delà de l'aspect écologique, l'objectif est validé quoi qu'il arrive : Paysages et émotions sont les mots clés. En deux mots : Pas besoin !
19. JE PEUX CONDUIRE SI J'AI CONSOMMÉ DE L'ALCOOL ?
Evidemment ! Nous fournissons même le Génépi à votre arrivée !
Et non mon jeune pilote, je plaisante, forcément ! On veut pas que vous vous retrouviez sur le casque ou en garde-à-vue, c'est pas terrible de payer pour ça non ? Nous avons même le droit, en cas de suspicion, de vous demander de souffler dans un éthylotest à votre arrivée ! Vous avez naturellement le doit de refuser, et donc, nous avons naturellement le droit de refuser votre sortie jeunes margoulins. Attention, dans ces cas précis votre acompte ne vous sera pas remboursé ! Attendez simplement d'être arrivés pour vous offrir votre cocktail, c'est la solution la plus sage et l'abreuvage n'en sera que meilleur. Evidemment, les drogues sont elles aussi interdites. Ici comme partout d'ailleurs. Tout ça, c'est le mal ! Annecy Quad, c'est le bien !
20. PEUT-ON CHANGER DE CONDUCTEUR PENDANT LE PARCOURS ?
Là encore, bonne question jeune pilote ! Vous pouvez bien entendu changer de conducteur lors des différents arrêts pendant le parcours. Il faudra juste bien le signaler avant votre départ pendant le briefing, mais aussi lors du changement pendant la sortie afin que l'on vous aie en ligne de mire le temps que vous vous accommodiez avec le quad. Permis B obligatoire pour le passager qui devient pilote au cours de la sortie naturellement. Il y a plusieurs arrêts déjà programmés dans nos parcours, mais vous pouvez nous demander en chemin pour en rajouter un afin d'échanger les pilotes, nous nous adapterons.
21. QUEL EST LE POIDS MAX PAR QUAD ?
Le poids maximum recommandé est de 220 Kg par quads, mais nous pouvons tolérer jusqu'à 240 Kg si la conduite est calme et sérieuse.
NOS PARCOURS
22. COMBIEN DE TEMPS DURE UNE BALADE ?
Cela dépend des parcours, les Classiques durent environ 2h30 (2h00 à 2h45), et les combinés (Fusion & Gourmand) de 3h à 4h environ. Les parcours Express, eux, ont été conçu sur la base des parcours Classique pour la plupart, mais surtout pour proposer des versions raccourcies de 1h30 afin de satisfaire les budgets limités et disponibilités de nos clients. Les horaires peuvent varier de 15 à 30 minutes en fonction du traffic et des imprévus notamment de nos partenaires d'activité et de restauration, ou les retards des clients, et bien souvent les briefing prolongés. Pas d'inquiétude, nous prévoyons toujours une marge et assurons le même temps de pilotage pour nos clients même avec un départ tardif.
23. QUELS SONT LES ITINÉRAIRES ?
Là mon jeune pilote, il te suffit simplement de te rendre sur l'onglet "Nos Parcours" en haut de la page d'accueil pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin.
Pour la faire courte, nous nous dirigeons principalement vers la rive Est du lac d'Annecy ou en direction des Aravis. Pour les détails, tu auras accès a des vidéos et des tableaux récapitulatifs sur tous nos parcours !
24. IL Y A DES PAUSES PENDANT LES BALADES ?
Naturellement mon jeune pilote ! Des pauses photos, ravitaillement, ou simplement pour prendre le temps de vérifier si tout le monde s'est bien accommodé avec les machines. On peut également, parfois vous dégourdir les jambes 10/20 minutes pour vous montrer des endroits secrets de nos parcours accessibles qu'à pied. La plupart de nos Parcours Classiques incluent une pause libre de 30 minutes environ pour nos clients. L'occasion de visiter des endroits charmants, et/ou de déguster une planche avec une boisson face à une vue spectaculaire !
25. ON PEUT CHOISIR NOTRE ITINÉRAIRE ?
Vous vous sentez inspirés jeunes pilotes ? Vous voulez un arrêt vers une vue, un restaurant, une activité précise Des horaires précises ? Combiner deux parcours classiques ? N'hésitez pas à poser la question dans le formulaire de contact proposé dans la rubrique "Parcours X" (sur mesure) pour nous adresser votre requête/suggestion. Nous l'étudierons au plus vite. Vous pouvez également faire votre demande par mail ou par téléphone !
26. COMBIEN DE PERSONNES PEUVENT PARTICIPER À UNE SORTIE ?
Si par exemple, vous êtes 4 et voulez privatiser les 6 quads par exemple pour être uniquement entre vous, c'est possible. C'est pas très sociable, mais c'est éventuellement possible, mais le tarif sera appliqué pour 6 quads.
Adressez-nous un mail ou téléphonez-nous pour nous expliquer votre requête et nous l'étudierons.
Nous possédons actuellement une flotte de 6 quads, et encadrons nos sorties bien souvent en voiture. Cela nous permet de stocker plus facilement vos affaires si besoin, pour un accès plus rapide à chaque pause, mais aussi de récupérer nos clients en cas de panne, immobilisation, accident (Jamais arrivé) ou en cas de conduite dangereuse (Cela nous permet de ne pas pénaliser le groupe complet). Cela nous permet également d'accueillir 3 personnes supplémentaires afin de les Switcher avec les conducteurs de quads durant le parcours, lors de nos arrêts. Nous pouvons donc prendre jusqu'à 15 personnes dans ce cas de figure pour une sortie ! Le prix pour chaque personne au de-là de 12 et de 30 euros.
AUTRE
27. QUELLES SONT LES HORAIRES D'OUVERTURES / FERMETURES ?
Nos horaires sont 8h30 à 21h30, 7 jours sur 7 Pour nous contacter par téléphone.
Nous donnons RDV cependant à nos participants à 8h15 pour les briefings avant les départs de 9H00.
Notre portail est constamment fermé, il n'y a pas de libre accès à la clientèle, tout se fait sur RDV.
28. VOUS FOURNISSEZ LES CASQUES ET LES GANTS ?
Bien entendu jeune pilote ! Nous fournissons les gants et les casques de sécurité ! Nous recommandons tout de même à nos participants de venir avec des lunettes de soleil, de quoi s'hydrater, une veste au cas où (surtout avant Juin), et surtout des chaussures fermées (obligatoire) ! Oubliez pas votre short/maillot de bain et pique-nique/sandwich si vous le souhaitez, selon le parcours choisi. Les équipements de sécurité sont aussi obligatoires, et les même, pour les passagers !
29. VOUS POUVEZ INTERROMPRE UNE SORTIE EN COURS ?
Yes we can ! Nous pouvons, notamment pour deux raisons évidentes :
La première est en cas d'insécurité météorologique. S'il se met à pleuvoir trop fort, que notre visibilité est réduite ou que la route devient glissante, nous rentrerons et déplacerons votre réservation à une autre date plus propice pour refaire le parcours en entier, ou nous vous suggérerons un autre parcours qui correspond à vos obligations d'emploi du temps. Il est possible que nous soyons amenés dans des cas extrêmes, de ramener nos clients en voitures si la météo rend un retour impossible en quad. Si vous êtes en vacances et que vous devez repartir sans pouvoir décaler le parcours, nous remboursons la moitié de votre parcours par fait-play (Dans ce cas précis).
Le deuxième cas de figure est moins marrant (bien que le premier soit déjà pas terrible), si quelqu'un dans le groupe se met en danger ou met en danger les autres conducteurs ou piétons, ou ne respecte pas les consignes de sécurité, (refus de port de casque ou gants, écarts de trajectoires, distance de sécurité, dérapages/drifts non autorisés, prises de risques, photos/vidéos pendant la conduite, non respect du code de la route, etc) nous arrêterons le groupe entier une première fois pour donner un avertissement, ce sera le carton jaune ! Si cette personne persiste, c'est tout le groupe qui sera susceptible d'en subir les conséquences (Tel un coup de boule de Zidane) car nous devrons malheureusement interrompre la sortie et ranger les quads ! Le margoulin présumé sera ramené par un accompagnateur. Parfois, lorsque nous guidons en voiture, nous récupérons la conducteur dangereux avec nous afin de ne pas pénaliser tout le monde, mais cela n'est pas toujours possible. Si la personne en question refuse de restituer le quad ou d'interrompre la sortie, nous contacterons tout simplement les autorités locales (SWAT, GIGN, Chuck Norris, JCVD...) pour signaler le comportement de celui/celle-ci. Ils adorent s'occuper des margoulins de ce genre, contrairement à nous ! Les personnes qui n'appartiennent pas au groupe du margoulin en question, mais qui en ont subi les dommages collatéraux de celui/celle-ci seront réinvités pour une prochaine date/horaire à leur convenance pour refaire le parcours en entier. Nous vous conseillons d'ailleurs vivement de lire nos conditions générales de vente dans nos mentions légales ! Vous voilà avertis jeunes pilotes !
30. QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE PANNE ?
Malheureusement, cela peut arriver, bien que l'on espère que ce ne soit jamais le cas, nous se sommes jamais à l'abri d'un problème technique. Si c'est le cas, nous immobiliserons le quad dans un endroit sûr, puis nous positionnerons le conducteur et l'éventuel passager à l'arrière des quads fonctionnels en sortie et/ou du véhicule de l'accompagnateur qui ouvre le parcours. Nous privilégierons les quads/véhicules des accompagnateurs naturellement pour ne pas impacter les autres participants. Si aucune place n'est disponible, nous téléphonerons naturellement à la Pat'Patrouille, Rider à l'habitude de gérer ce genre d'incident. Si Rider répond pas, nous enverrons un pilote privé en voiture pour récupérer le(s) malheureux élu(s) afin de le(s) ramener au QG à Thônes. Nous proposerons ensuite un remboursement partiel en fonction du temps d'activité parcouru avant la panne, ainsi qu'une invitation gratuite à une prochaine date/horaire à leur convenance, pour n'importe quel parcours équivalent.
31. COMMENT FONCTIONNENT VOS ASSURANCES ?
Excellente question ! Primordiale dirais-je même mon jeune pilote ! S'il s'avère que vous êtes en fait un jeune margoulin, cette question vous concerne d'autant plus.
QUE LES CHOSES SOIENT TRÈS CLAIRES :
-Nos quads sont évidemment assurés en cas d'accident et/ou de détériorations produites par un tiers (Pas vous) ou un problème mécanique sur la machine en question, votre personne physique est également couverte dans ce cas. En revanche, si vous ne respectez pas nos consignes ou adoptez un comportement dangereux sur la route qui provoque un incident quelconque : SEULE VOTRE RESPONSABILITÉ CIVILE EST ENGAGÉE ! C'est également valable pour les personnes nous ayant caché un handicap quelconque susceptible de mettre en danger le groupe, soi-même ou les autres usagers ! Annecy Quads et ses guides se dégagent de toute responsabilité et des charges potentielles engendrées par le non respect des consignes des participants, ceci est clairement indiqué dans nos contrats que vous signez sur papier avant votre départ, et sur les CGU numériquement présentes lors de votre réservation par acompte et également indiquées dans nos mentions légales. Vous ne pourrez ni nier, ni jouer aux margoulins surpris, au pire vous ragerez en commentaire mais on saura prouver votre mauvaise foi :)
Prenons un exemple précis (le cas le plus courant) : Vous décidez de déraper/drifter alors que c'est interdit, sur un parking en gravier qui émet logiquement des projections de cailloux, impactant le véhicule d'autrui... Déjà, première chose, vous mettez tout le monde en péril car ça aurait pu être un globe oculaire et non une carrosserie impactée.. Deuxième chose, vous êtes personnellement responsable et devrez assumer un constat si celui-ci est demandé par la victime, sous les regards de tous les autres pilotes présents, agacés de voir leur sortie gâchée par votre immaturité égoïste.. Si vous niez les faits, (et vous avez le droit), nous nous autorisons à communiquer le contrat à la victime afin qu'il contacte son assurance pour lui fournir les informations nécessaires, et vous vous défendrez comme bon vous semblera. Quoi qu'il en soit, un incident transitera toujours par nos assurance en intermédiaire, naturellement, mais vous seul serez responsable.
Même chose si vous finissez tout seul dans le décor en testant les capacités d'adhérence des quads avec des slaloms inutiles ou en prenant des vidéos avec votre téléphone (passagers inclus), ou encore si vous foncez dans un des participants à cause du non respect des distances de sécurité. Bref, vous déconnez : vous assumez.
Nous sommes les guides les plus cool de la Terre (C'est réel), mais avant même la bonne humeur, nous privilégierons toujours la sécurité. Si vous êtes malintentionnés, merci de passer votre chemin. Si vous avez bien compris le principe et que vous voulez vous amuser en respectant les consignes : Vous êtes les bienvenus jeunes pilotes !
32. IL Y A UN PARKING ET DES WCS SUR PLACE ?
Oui ! Vous avez un parking au bout de la rue qui longe l'établissement, juste après le foyer d'animation, sur votre droite. Il suffit de suivre les panneaux bleus "P Visiteurs". Les places le long de l'établissement et dans la rue elle-même sont privées : attention aux contraventions, ou au M16 automatique avec lunette infrarouge de notre voisine intransigeante ! (Et c'est normal !)
Pour les WCs, c'est pipi nature dans le jardin, le chien vous montrera le chemin ! Non, bien sûr qu'il y a des WCs, il suffit de demander et on vous y conduit ! Mais attention jeune pilote, si tu vises à côté, on retire les freins de ton quad et on encaisse ta caution. Je plaisante, mais fais-ça bien quand même s'il te plait. Merci !
33. ÊTES VOUS OUVERTS TOUTE L'ANNÉE ?
Nous sommes ouverts à partir du mois d'Avril dès que la météo est propice aux sorties, et nous clôturons les saisons le plus souvent courant Octobre. Nous avertissons toujours sur notre site et sur les réseaux les dates exactes d'ouverture et fermeture des saisons. Pour la saison 2026, l'accès à notre calendrier pour les réservations autonomes instantanées sera fermé à partir du 31 Octobre 2026. Au de-là, nous prenons encore les réservations par téléphone pour les groupes de 4 quads minimum, jusqu'au 10 Novembre 2025, dans le cadre où les conditions météorologiques nous le permettent. Après le 10 Novembre 2025, nous sommes complètement fermés jusqu'en Avril 2027 mais vous pourrez réserver depuis notre site internet ou par téléphone pour la prochaine saison.
​​​
34. COMMENT SE PASSE LE BRIEFING ?
Très bonne question, te voilà impliqué d'emblée, et ça, c'est respectable !
En premier lieu nous vous accueillons et AKIRA (la Mascotte Shiba Inu mais réelle) vous fera surement la fête (Si elle n'a pas fugué pour aller voir les vaches). Avant d'ouvrir le portail, nous demandons toujours si vous êtes à l'aise avec les chiens évidemment, de toute façon elle est dressée pour mordre uniquement les margoulins !
En suite, nous vous installons sous une Pergola confortable (certains ne veulent plus se relever), le temps de vous faire remplir les contrats, nous avons également à disposition une salle d'attente à l'abri en intérieur avec tout ce dont vous aurez besoin. Ensuite, nous encaissons nos clients et procédons aux enregistrements des cautions par groupes (Voir article suivant). Une fois que tous les permis sont vérifiés, contrats signés, conditions générales d'utilisation expliquées et comprises par nos clients, nous vous demanderons de visionner une vidéo sur l'aspect sécurité et sur l'aspect technique en plus des indications que nous vous donnerons oralement, puis nous vous équiperons du matériel de sécurité, puis nous ferons une phase TEST obligatoire sur de l'herbe pour tous les conducteurs. Nous vous expliquerons calmement comment fonctionnent les machines, il n'y a rien de très technique, pas de vitesses à passer en roulant, juste une poignée d'accélérateur et un bouton pour reculer, deux freins manuels et un frein à pied. Les guides, bien que très sympas et ouverts d'esprit, sont aussi là pour vous sensibiliser, vous devez l'accepter.
Cette phase TEST obligatoire consiste simplement à démarrer le véhicule, avancer, freiner, reculer, freiner, couper le véhicule. C'est vraiment pas compliqué pour 99% des gens. Mais sachez-le, il nous ai déjà arrivé de refuser la sortie aux personnes qui pensent tout savoir et n'écoutent pas, ou celles qui écoutent mais qui n'y arrivent pas du tout et se mettent en danger dès la phase de TEST, comme par exemple en accélérant encore plus au lieu de freiner. Dans ce cas précis, deux solutions s'offrent aux personnes potentiellement dangereuses :
-Soit, si nous avons de la place sur les quads des guides, alors elles peuvent s'y installer à l'arrière, et franchement, le peu de fois où on a du procéder ainsi, elles ne regrettaient absolument pas.
-Soit, si nous n'avons pas de place ou que ces personnes de désirent pas monter à l'arrières des quads des guides, alors nous devrons les abandonner pour ne pas pénaliser le reste du groupe. Nous ouvrons ou fermons régulièrement la marche avec une voiture électrique, donc là encore, nous avons de la place si besoin.
Personne ne peut vraiment savoir à l'avance, sauf vous même, si c'est quelque chose fait pour vous ou non, et dans le doute, cette phase de TEST existe pour cette raison précise. Que vous avez déjà fait du quad ou non, ce passage est obligatoire pour tous.
Sachez qu'aucun remboursement ne sera possible dans ces conditions, cela est précisé dans nos conditions générales d'utilisation. Lorsque cela arrive (encore une fois, 1 cas sur 100), cela nous désole évidemment, mais nous préférons vous savoir tous en vie et un peu déçus qu'avec un sourire au fond d'un cercueil...
Notre priorité est de vous sensibiliser, et de vous faire retirer l'idée que ce sont des jouets accessibles à tous, soit des OVNIS ultras complexes, le problème n'a jamais été la machine, mais le pilote !
Si vous ne pouvez pas comprendre cela, alors déjà, il y a un problème de vision, et nous vous invitons à opter pour une autre activité.
Notre activité n'est pas un sport extrême mais ce n'est pas non plus fait pour les personnes trop âgées (sans généraliser évidemment), encore moins pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant d'un handicap potentiellement dangereux pour elles et leur entourage.
Une fois cette phase de TEST approuvée, tout le monde prends son quad et ses équipements dans un ordre respectif attribué par le(s) guide(s), et c'est parti !
​
35. PRENEZ-VOUS UNE CAUTION ?
Oui c'est bien le cas jeune pilote, et c'est normal.
De la même manière que lorsque vous louez un bateau, une voiture, une chambre d'hôtel, une emprunte sur CB vous sera réclamée à votre arrivée, les chèques ne sont plus autorisés. Il s'agit d'une emprunte instantanément remboursée à la fin de la sortie, sauf en cas de casse. Pour la plupart des banques, l'argent est restituée instantanément sur votre compte et nous annulons toujours la capture potentielle devant vous, il n'y a pas de doute ni de retour en arrière possible, c'est aussi notre image qui est jeu, on ne joue pas avec ça, tout est transparent.
Le montant des cautions est de 500 euros pour un quad, 750 euros pour deux quads, et 900 euros pour 3 quads ou plus. Elles sont systématiquement encaissées en totalité en cas de casse, sur nos quads, nos équipements ou le matériel des autres usagers de la route, et la différence vous sera remboursée ou réclamée sur facture dès réception de celle-ci. Parfois, nous connaissons déjà le tarif de la casse à réparer, et nous pouvons déduire directement le montant en question (pièce et manoeuvre) de la caution à restituer en fournissant une facture directement. Plus d'informations sur nos conditions générales d'utilisation.
Une petite précision transparente pour que vous compreniez bien le contexte, la caution sert à vous responsabiliser avant tout, mais en cas d'incident majeur immobilisant une machine, la caution sera entièrement encaissée et le montant de franchise de notre assurance vous reviendra également.
Merci d'avance pour votre compréhension et votre sérieux.
​
36. PRENEZ-VOUS LES CHÈQUES VACANCES ?
Les chèques vacances sont enfin acceptés, mais nous sommes limités en quantité, vérifiez directement avec nous avant d'envisager cela comme unique moyen de paiement possible, merci.
​
37. PRENEZ-VOUS DES PHOTOS ? ET SONT-ELLES GRATUITES ?
Nous demandons sur nos contrats si vous acceptez le droit à l'image pour que nous puissions vous prendre en photo et/ou vidéo. Ces éléments vous seront envoyés à la fin du parcours pour 100 euros. On plaisante, c'est gratuit on est pas des chacals !
Nous avons l'habitude et connaissons les angles culminants pour les meilleures photos de nos parcours, vous pouvez nous faire confiance. Bien entendu cela ne vous empêche pas de prendre vos propres clichés lors des différents arrêts.
Une petite précision : Il est interdit de tenir son téléphone en conduisant, en plus d'être très dangereux. Les passagers ont désormais eux aussi interdiction de prendre des photos/vidéos ou de tenir un téléphone dans la main.
Certains de nos contenus peuvent circuler sur des réseaux, notamment sur Instagram, Facebook, TikTok, etc...
Nous privilégions les photos dr groupe ou les clients ont un casque, le but n'est pas de vous identifier facilement, aucun intérêt.
Vous pouvez évidemment refuser cette diffusion sur vos contrats lors du briefing.
Bientôt, vous pourrez aussi choisir en option lors de la finalisation de votre réservation : Un Pack Vidéo !
Cette option n'est pas obligatoire, elle consiste à poser une GoPro sur différents supports lors du parcours (casque, avant, arrière du quad, etc) afin de filmer votre prestation et vous envoyer une compilation distinguée de votre balade en quad, par mail sous 7 jours maximum. Tarif : 20 euros
Les photos, elles, sont toujours gratuites.
​
38. COMMENT SE DÉROULE LA TRÊVE SAISONNIÈRE ?
Pour les saisons 2026-2027, voici comment se déroulent les étapes de la trêve saisonnière:
Du 31 octobre 2026 au 10 Novembre 2026, les réservations instantanées via le site internet ne sont plus possibles car nous mettons à jour le calendrier pour la saison 2027.
Courant Novembre 2026, l'accès aux calendriers de réservations sera de nouveau accessible pour la saison 2027. Nous restons toujours disponibles par téléphone ou par mail, toute l'année 7/7 pour répondre à vos questions si besoin, et même anticiper vos réservations pour 2027. La saison 2027 reprendra courant Avril 2027, avec l'ouverture progressive de nos parcours principaux, et s'achèvera de la même manière qu'en 2026, courant les mois d'octobre et novembre.
​

